C'est une guitare espagnole qui a déjà subi avant moi quelques transformation. A l'origine cette guitare devait être une classique mais elle a été modifiée pour devenir une guitare flamenco: on lui a rajoutée un cordier de guitare jazz (vous pouvez voir la marque de teinte plus claire au bas de la table d'harmonie).
Mauvais point: on a verni sa touche (le son se trouve du coup un peu étouffé).
On lui a installée aussi un pickguard de guitare flamenco mais quand je l'ai achetée il n'y était plus. J'ai donc fait mon propre pickguard en marquetterie afin que l'on ne voit pas la différence de teinte.
Comme le tour de la table d'harmonie était bien abimé j'ai commencé par le découper et ajouter une mosaïque de bois incrusté (teinte violette et naturelle).
J'ai aussi fait des motifs incrustés vers le cordier car la table avait reçu quelques coups.
La rosace a été entièrement refaite car l'ancienne n'était vraiment pas jolie.
Sur cette guitare, il me reste à finir le tour de la table (ce qui me prend pas mal de temps), défretter le manche et poncer la touche, refretter, défoncer le dessous du manche et installer un tross-road (ce qui renforcera le manche et permettra d'installer soit des cordes classiques ou folks sans que le manche se ceintre), reboucher le manche avec des incrustations de bois, et enfin installer des cordes.
Qu'en pensez-vous?