Cette guitare est en vente à partir de 60€ sur ebay dans la recherche "guitare relookée". Comme les trois autres en vente, elle est déjà dans son carton, bien emballée et n'attends plus qu'un acheteur pour partir dans les mains d'un autre guitariste ou d'un futur guitariste.
Il faut savoir qu'une guitare, joué régulièrement, maintenue à une hygrométrie stable et des températures convenables, se bonifie avec le temps....comme du bon vin:
Le vernis se patine offrant une nouvelle sonorité, plus chaude avec des basses qui répondent un peu plus et une plus grande harmonie. Les bois travaillent avec le temps et à force que des mains les façonnent (un peu comme la mer qui redessine avec le temps nos belles côtes).
Normalement, un bon guitariste ne prêtera jamais sa guitare préférée car ça fait comme avec un stylo plume, la guitare s'ajuste au fil du temps avec la façon de jouer du guitariste et, le fait que quelqu'un d'autre s'en serve peut modifier cette harmonie.
Pour la "Bill", c'est une guitare des années 70, fabriquée en chine, qui a été remit au goût du jour (son pickguard était arraché et sa laque noire s'était en partie décollée, ainsi j'ai pu savoir quel bois compose la table d'harmonie: c'est de l'épicéa). Là où cette guitare avait des petites marques, j'ai peint à la peinture à l'huile des feuilles d' érable pour les masquer.
En conclusion, la "Bill" apporte des sons cristallins et clairs, un bon sustain ( durée de note), un jeu assez facile pour débuter ou s'améliorer grâce à son manche fin, des aigus, médium et basse bien équilibrés, et surtout une guitare hors du commun!!